Sanctions de la CAF : Antonio Souaré rassure les Guinéens

0
265
Sanctions de la CAF : Antonio Souaré rassure les Guinéens

Après Kindia en 2018, cette année 2019 c’est la ville de Karamoko Alpha qui a eu l’honneur d’accueillir la 16ème assemblée générale ordinaire de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Les débats ayant convié tous les membres statutaires de l’association autour du président Antonio Souaré se sont tenus dans la matinée de lundi 27 mai 2019 à Labé.

C’est les autorités locales de Labé qui ont donné le ton pour ce qui est de la valse des discours. Safioulaye Bah et Madifing Diané, respectivement préfet et gouverneur de Labé, ont souhaité la bienvenue aux invités et un agréable séjour de travail dans leur  ville avant de se retirer après le lancement des travaux.

Dans son discours de circonstance, Antonio Souaré, le président de la Fédération guinéenne de football y est allé de son mot: « Je voudrais tout d’abord exprimer ma gratitude aux autorités administratives préfectorales et communales de la région de Labé ainsi qu’aux populations pour l’accueil chaleureux réservé à tous les délégués du pays ».

Par rapport à la décision disciplinaire de la CAF sur le contentieux opposant la fédération sénégalaise de football et celle de la Guinée, Antonio Souaré tente de rassurer : «Je vous demande formellement de garder la sérénité et le calme de ne pas céder à la panique, la polémique et aux provocations. Je rappelle simplement que la Guinée est sortie victorieuse de la première confrontation entre les deux parties à Dar-Es-Salam devant la commission d’organisation du tournoi. Ce qui a permis à notre équipe de continuer à disputer ces matchs et de réaliser la performance qui a été saluée par la grande mobilisation nationale organisée pour saluer le retour des guerriers à Conakry. »

Ainsi, Antonio Souaré n’a pas manqué de demander à tous les Guinéens de rester derrière son association par rapport à ce contentieux qui pourrait, selon lui, de tourner en faveur de la Guinée.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email