Séjour médical d’Alpha Condé aux Emirats arabes unis : l’ancien parti au pouvoir salue l’acte du CNRD

0
158

Suite au départ de l’ancien président guinéen, Alpha Condé, du pays ,pour aller se faire soigner à l’étranger grâce à l’autorisation du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD), le RPG arc-en-ciel a tenu une réunion ce mercredi 19 janvier 2022 à son siège à Conakry. Après la rencontre, l’ancien parti au pouvoir a fait une déclaration officielle pour saluer la décision ”humanitaire” du CNRD.

Nous vous proposons ci-dessous la déclaration

DÉCLARATION DU RPG ARC EN CIEL ET DES PARTIS ALLIÉS

Le RPG ARC EN CIEL et partis alliés, ont suivi avec beaucoup de soulagement la décision prise par les autorités de la transition et la CEDEAO, favorisant le départ du Prof Alpha CONDE pour les Émirats Arabes Unis afin d’y suivre les examens et soins médicaux.

Le RPG ARC-EN-CIEL et les partis alliés remercient les autorités du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), les Chefs d’État de la CEDEAO, de l’Union Africaine, des Nations Unies, les autorités du pays d’accueil, des entités et ou des personnes qui ont contribué de près ou de loin à la mise en œuvre de cette décision.
Le RPG ARC-EN-CIEL et les partis alliés, félicitent et remercient leurs militantes et militants pour leur courage, la discipline observée et pour la ferveur de leurs prières. Le RPG ARC-EN-CIEL et les partis alliés, invitent toutes leurs structures sur l’ensemble du territoire national et à l’extérieur à demeurer mobilisé et à maintenir la régularité des réunions.

Le RPG ARC-EN-CIEL et les partis alliés, renouvellent leur engagement à participer pleinement au processus de transition dans un esprit de dialogue, de paix et de construction institutionnelle de la démocratie.

Conakry, le 19 Janvier 2022
Le RPG ARC-EN-CIEL et les partis alliés

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
(00224) 628 80 15 62
bah4644@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email