Siaka Barry « Je demande aux nouvelles autorités de tirer les leçons des échecs du passé. »

0
23

La concertation nationale appelée par les nouvelles autorités du pays a débuté ce mardi 14 septembre 2021 au palais du peuple de Conakry avec les partis politiques. Conformément au programme du communiqué diffusé à la télévision nationale guinéenne la semaine dernière, ce sont les partis politiques qui doivent être reçus en premier par  la junte militaire ce mardi à partir de 10 heures.  Suite à ce communiqué, les leaders politiques ont répondu massivement à cette concertation. C’est le cas du président du Mouvement Populaire De Guinée ( MPDG), Siaka Barry.

À la sortie de la salle du 2 octobre du palais du peuple, Siaka Barry président du MPDG indique qu’il a fait ses recommandations aux nouvelles autorités du pays afin d’éviter les erreurs du passé.

« En tant que président du MPDG, j’ai  alerté les nouvelles autorités en leur disant de tirer les leçons des échecs du passé. Nous remercions le président du CNRD qui a lui-même reconnu que toute la classe politique guinéenne, toute la classe intellectuelle même l’élite militaire, avait échoué dans ce pays. Donc puisque nous sommes d’accord que nous avons tous échoué reprenons encore cette fois ci les choses en main mais en allant vers une nouvelle base. » a-t-il laissé entendre.

Ibrahima Foulamory Bah

Print Friendly, PDF & Email