Siguiri : 17 personnes périssent dans un éboulement d’une mine d’or à Norassoba

0
250
Siguiri : 17 personnes périssent dans un éboulement d’une mine d'or à Norassoba

Un grave éboulement s’est produit le dimanche 03 février 2019 aux environs de 15h dans une mine d’or au district de Faradjany, sous-préfecture de Norassoba, (Siguiri). 17 mineurs  ont perdu la vie, tous jeunes leurs âgés allant de 13 à 35 ans.

Les victimes, à la recherche de l’or, ont péri dans un puits qui mesure 50m de profondeur. Le puits en question avait été  creusé par des sociétés semi industrielles. Après son exploitation par ces sociétés, le puits est resté à ouvert et les jeunes descendent à tout moment pour y rechercher de l’or.

Le ministre de la Fonction publique, Billy Nankouman Doumbouya, le ministre conseiller à la Présidence Mouramany Cissé et plusieurs ressortissants de la localité sont déjà présents à Norassoba. Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana est annoncé pour le mercredi 06 février 2019 dans ces lieux alors que le président Alpha Condé était attenduce 5 février par toutes les autorités de la région administrative de Kankan et la population de Kolokanlan (sous-préfecture de Norassoba). Malheureusement,  à la dernière minute (13h) l’annonce de l’annulation de la visite du président de la République a été  faite.

Ibrahima Faraba cCmara depuis Siguiri

Print Friendly, PDF & Email