Stade Général Lansana Conté de Nongo : Moudjitaba Barry, nouveau DGA installé dans ses fonctions

0
1037

Nommé le 18 juillet dernier par décret du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya au poste de directeur général adjoint (DGA) du Stade Général Lansana Conté de Nango, Moudjitaba Barry a été installé dans ses fonction ce vendredi 29 juillet 2022.

La cérémonie d’installation s’est déroulée dans la salle de conférence dudit Stade en présence du doyen Souleymane Diallo de la cellule de communication du gouvernement, des cadres du département du ministère de la jeunesse, de sport et de l’emploi jeunes notamment l’inspecteur général à la jeunesse, du directeur général de l’agence nationale du volontariat jeunes Mamadou Macka Baldé, du directeur général de l’office national des loisirs Mamadou Baïlo Barry et autres et ceux du SAMGBM.

Le nouveau DGA du Stade Général Lansana Conté de Nongo Moudjitaba Barry après reconnue la confiance que lui a accordé les nouvelles autorités notamment le président de la Colonel Mamadi promet une bonne gestion dudit Stade avant de décliner ses deux principales priorités sur lesquelles l’administration du Stade doit s’accentuer.

« Maintenir ce joyau dans un état attractif ne se fera qu’en liant une gestion administrative rigoureuse à un travail novateur permanent. Pour ce faire, Hygiène, Sécurité et Confort seront les maîtres mots de notre gestion collégiale. Nous devons réussir à faire du stade Général Lansana Conté un espace utile à nos populations et rentable à notre État. » a-t-il précisé.

Pour aboutir à cela, il invite donc ses désormais proches collaborateurs à la rigueur et à plus de responsabilité dans le travail. « J’invite ici fraternellement mes désormais collaborateurs du stade Général Lansana Conté de n’avoir aucun préjugé sur ma personne ni de gêne à poser tous les problèmes auxquels ils sont quotidiennement confrontés dans leur travail afin qu’ensemble, dans une dynamique solidaire et dans la mesure du possible, nous essayions d’y apporter des solutions. Je ne viens contre personne, je suis ici pour tout le monde. Autour de Monsieur le Directeur Général, nous avons le devoir de former une équipe homogène dédiée exclusivement à l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés à la fois par l’État et par la société SAM-GBM (concessionnaire du stade). Cela doit se faire dans l’entente totale dans l’intérêt de notre pays. S’il y a un seul principe sur lequel il n’y aura aucune négociation c’est bien celui du travail bien fait et du devoir bien accompli. Je vous invite, donc, à la rigueur et au professionnalisme. » dit-il.

Des vestiaires des joueurs à l’infirmerie en passant par la salle d’entraînement des joueurs, le nouveau DGA en compagnie d’une forte délégation a visité l’ensemble du Stade.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email