Un mois après sa nomination en tant que sélectionneur du Syli National dans le directoire de transition, Charles Paquille va diriger son premier match ce vendredi 6 septembre face à la République Démocratique du Congo. Cette rencontre prévue dans la capitale congolaise qui s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, est le premier test du successeur de Kaba Diawara.

Au stade des Matyrs, Charles Paquille, fera face à un adversaire de taille que la Guinée n’a pas battu depuis plus de 20 ans. Lors de la dernière CAN, c’est cette équipe dirigée par le coach français, Sébatien Désabre, qui avait éliminé le Syli de Kaba Diawara au stade des huitièmes de finale.

Pour son baptême feu, Paquille sera privé de certains cadres de l’équipe guinéenne dont le capitaine Naby Keita, Serhou Guirassy, Saidou Sow, Mouctar Diakhaby et Issiaga Sylla. Néanmoins, il peut compter sur le retour de Mady Camara, Morlaye Sylla, Cheick Condé et François Kamano.

Dans ce directoire de transition imposé par la fédération guinéenne de football pour un essai, l’ancien adjoint de Kaba Diawara, collabore avec le superviseur, Kanfory Lappé Bangoura et le coordinateur, Michel Dussyer.  Pour mieux réussir son entrée en matière, Charles Paquille devra éviter de perdre face aux Léopards du Congo avant de chercher à battre la Tanzanie lors de la deuxième journée prévue en Côte d’Ivoire.

Sélectionné pour vous :  Protection des droits de l’enfant dans le monde (1924-2024) : une constante évolution (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook