Syli National : Kaba Diawara convoque Sérhou Guirassy et ignore les joueurs locaux

0
1268

Aussitôt revenu à la tête du Syli national de Guinée, Kaba Diawara a publié ce jeudi 10 mars, la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les matchs amicaux comptant pour la journée FIFA. A cette occasion, la Guinée affrontera d’abord l’Afrique du Sud le 25 mars à Courtrai (Belgique) avant de jouer face à la Zambie le 29 mars en France.

Pour ces deux matchs de préparation, le technicien guinéen a fait appel à de nouveaux joueurs qui vont honorer leur première sélection. Il s’agit notamment de : Sérhou Guirassy,  Séydouba Cissé, Sékou Oumar Sylla et Alkhaly Momo Cissé.

Après plusieurs tentatives des sélectionneurs de l’équipe nationale guinéenne, Guirassy accepte enfin de choisir la Guinée aux dépens de la France. Toutefois pour officialiser ce choix, il va falloir que ce binational qui évolue à la pointe de l’attaque du Stade Rennais, puisse disputer un match officiel avec le Syli national de Guinée.

En plus des joueurs locaux dont la pépite du Horoya AC, Morlaye Sylla, la liste est marquée par l’absence de Martinez Kanté, Mady Camara, Seydouba Soumah, Simon Falette et autres.

Néanmoins, il faut signaler que François Kamano signe son retour en sélection après avoir manqué la CAN 2021 au Cameroun.

Voir ci-dessous la liste intégrale :

Ibrahima BAH

Print Friendly, PDF & Email