Décédé le jeudi 31 octobre à Conakry, le Kountigui de la basse côte, El Hadj Sékhouna Soumah, a reçu les derniers hommages de la nation ce lundi 4 novembre au palais du peuple.

Ce symposium est marqué par une forte présence des différentes couches sociales du pays, dont les coordinations de la forêt, de la haute Guinée et de la moyenne Guinée. Cette cérémonie s’est déroulée également en présence des autorités de la transition avec le président du parlement, Dansa Kourouma, le Chef du gouvernement, Bah Oury et autres personnalités publiques.

Durant le symposium, les différents intervenants ont décrit la vie et rappelé les belles œuvres d’El Hadj Sékhouna Soumah. Ils l’ont rendu un vibrant hommage.

« Elhadj Sékhouna Soumah, nous allons te regretter toujours et pendant longtemps. Ta raison d’être était de réconcilier les hommes. Quatre jours avant ta mort, tu avais confié tes intentions vis-à-vis du CNRD pour que la paix règne en Guinée. On vous le transmet », a-t-il déclaré un des sages

Fodé Soumah, a, au nom de la famille, exprimé sa gratitude envers les autorités présentes. Ému, il a déclaré : « La douleur est immense, mais la présence des autorités et les témoignages d’affection apaisent les cœurs. »

Suite à cette cérémonie de symposium, le corps d’El Hadj Sékhouna Soumah a été transporté à son village à Bouramaya dans la préfecture de Dubréka où il sera enterré selon les principes de l’islam.

Sélectionné pour vous :  Kindia : l’érudit de la ville au chevet  des victimes des violences électorales

La rédaction du Courrier de Conakry présente une nouvelle fois ses condoléances à la famille biologique de ce grand patriarche.

Paix à son âme !

LCC

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook