La défaite surprenante de la Guinée face à la Tanzanie prive l’équipe guinéenne de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui regroupera les 24 meilleures nations du continent. Une première absence dans cette compétition depuis la CAN 2017.

Cette désillusion du Syli National fait le tollé sur les réseaux sociaux. Journalistes, communicants et autres réagissent.

 Dans une publication sur son compte officiel X, le guinéen Tanou Diallo, Officier média CAF ne cache pas sa déception.

« Le football guinéen est définitivement dans l’abîme. Est-ce que vous vous rendez compte que nous sommes éliminés de toutes les compétitions africaines. Nous ne serons présents dans aucune des CAN à venir. U17, U20, CAN féminine, compétitions interclubs ou CAN senior. Nada. Désastreux, catastrophique, inadmissible et totalement inacceptable. J’espère que chaque responsable réfléchira calmement et prendra la décision qui s’impose en pareille circonstance. »

Alimou Syli « Mentalité de petite équipe, danser, faire les zouaves alors que t’es même pas encore qualifié. Et oui quand il n y a pas le confort ivoirien tu te rappelles a quel point cette équipe est petite, la honte.

Facely Konate « C’est une immense déception pour les joueurs, le staff et surtout pour le peuple guinéen qui rêvait de vibrer avec son équipe au Maroc. »

Lucien Belemou « En pleine dynamique de qualification, on a connu 2 changements d’entraîneurs sur des décisions unilatérales de Bouba Sampil on en parle un peu ?

Sélectionné pour vous :  Procès 28 septembre : reprise de l’audience

Finalement on est à mesure de dire que ses choix n’ont pas payé et c’est factuel ».

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook