Témoignages : Mgr Emmanuel Félémou aimait tout le monde

0
341

L’évêque du diocèse de Kankan, Monseigneur Emmanuel Félémou a tiré sa révérence ce 1er mars 2021. L’information est tombée tôt ce matin et elle a été confirmée par un communiqué de l’église catholique de Guinée.

Cette grande perte pour l’église de Guinée touche particulièrement les fidèles chrétiens de la Région de Kankan comme le prouve ces témoignages.

Paul Guilavogui est membre du conseil paroissial et president du conseil national du laïcat de guinée, selon lui il retient beaucoup de chose sur cet homme.

« Monseigneur Emmanuel Felemou ordonné en Mars 2007. C’était un évêque bâtisseur. La cathédrale que vous voyez derrière moi à été une de ces œuvres. En deux ans d’épiscopat seulement il a construit un presbytère dans chaque église. Il a construit aussi beaucoup d’eglise dans le diocèse de Kankan. Je retiens de lui quelqu’un qui était très ouvert et qui aimait tout le monde. Monseigneur Emmanuel Felemou était un grand homme religieux que j’ai beaucoup apprécié ». A-t-il souligné

Madame Agathe Lama presidente de la fraternité des femmes catholiques de kankan

« Monseigneur Emmanuel Felemou était notre père évêque. Nous retenons beaucoup de souvenir de lui. C’était un grand homme. Il avait l’amour de tout tout le monde mais surtout très exigeant et sévère dans son travail. Mais il avait l’amour de tout le monde. C’était un grand bâtisseur au sein de l’eglise catholique. Nous avons perdu un grand homme de Dieu. Nous avons perdu un grand homme de Dieu. Je ne sais même pas comment m’exprimé parce que c’est un grand deuil pour nous. Je ne dis pas qu’on n’aura pas un autre évêque comme lui, mais lui ce n’est pas facile d’avoir son remplaçant. Que Dieu pardonne tous ses péchés et qu’il l’accorde le paradis c’est tout ce que je peux dire » A-t-il mentionné.

Kokoly Joseph Kolié Correspondant à Kankan

Print Friendly, PDF & Email