Crise syndicale: Tibou Kamara face à la presse pour faire le point des négociations

0
793

Après la suspension des négociations hier jeudi entre les délégués du gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de guinée et  (SLEEG), une Conférence de presse de la Commission de Négociation aura lieu ce vendredi 2 mars 2018 à partir de 11 h à la Maison de la Presse sise à Coléah.

Cette conférence fera le point sur les négociations entre le gouvernement et le SLEEG autour la crise dans le secteur de l’éducation. Elle sera animée par le Ministre d’Etat, Conseiller personnel du Chef de l’Etat Pr Alpha Condé, Tibou KAMARA. Ce dernier sera accompagné par les autres membres de la dite commission.

A rappeler qu’au sortir de la deuxième journée (jeudi soir)  de négociation au Palais du Peuple, le Médiateur de la République, Mohamed Said Fofana avait indiqué que la reprise du dialogue pouvait intervenir à tout moment sans pour autant donné une date précise.

En attendant, dit-il, chacune des deux parties (délégués du gouvernement et syndicats) doit aller rendre compte à ses mandants, et revoir sa copie avant la reprise du dialogue pour une sortie de crise.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email