La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mercredi 9 octobre au tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Africain des Nations (CHAN). La phase finale de cette compétition exclusivement réservées aux joueurs évoluant en Afrique se jouera dans trois pays hôte dont: le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Contrairement aux précédentes qualifications, la Guinée évite son traditionnel adversaire le Sénégal qu’elle croisait réguilièrement. Exempté du premier tour préliminaire, le Syli National Local affrontera la Guinée Bissau lors du second tour préliminaire.

Selon le planing de la CAF, les maths aller du second tour sont programmes du 20 au 22 décembre tandis que les matchs retour auront lieu du 27 au 29 décembre 2024.

Sans aucun stade opérationnel en Guinée depuis quelques années, la question est de savoir où le Syli local dirigé par Abédi, accueillera ses matchs de qualification ?

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Féguifoot : une assemblée générale extraordinaire pour l'adoption des nouveaux statuts programmée au mois de juillet