Le tour préliminaire préliminaire de la Coupe de la Confédération Afrique du Football (CAF) de la saison 2023-2024 a démarré ce week-end dans les stades du continent. Cette entame a été plus ou moins réussie pour les clubs guinéens qui n’ont fait que des matchs nuls.

Au stade Général Lansana Conté de Nongo, le Milo FC de Kankan était opposé ce samedi 19 aout au Dreams FC du Ghana. Après avoir été longtemps mené,  le club de la savane guinéenne réussi à revenir au score pour obtenir un match nul (1-1).

C’est pratiquement le même résultat qui a été obtenu par le SOAR Académy. En déplacement à Nouakchott, les académiciens ont tenu en échec l’AS Douane de Mauritanie (2-2).

Même si la tâche s’annonce difficile, grâce à ses résultats, ces équipes guinéennes gardent leur chance pour obtenir une qualification au match retour.

En attendant, le Hafia FC effectue ce dimanche soir son entrée en lice de la ligue des champions CAF. Le champion de Guinée défie Génération Foot du Sénégal au stade Général Lansana Conté de Nongo. Un match qui s’inscrit dans le cadre du premier tour préliminaire de la ligue des champions CAF.

Ibrahima bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Le sang a encore coulé sur l’axe ! (Par Mamadou Boussouriou Diallo)