Le procès très attendu de Mamadou Aliou Bah, leader du parti MoDeL et figure de l’opposition en Guinée, s’est ouvert ce mardi 31 décembre 2024 au Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum. Poursuivi pour « offense et diffamation contre le Chef de l’État via un système informatique », l’opposant est appelé à répondre des faits devant la justice.

Un climat de tension autour du TPI de Kaloum

Dès les premières heures de la matinée, un dispositif de sécurité renforcé a été déployé aux abords du tribunal. Des agents veillent à l’ordre et surveillent de près les mouvements de personnes, tandis que des militants et sympathisants du parti MoDeL occupent les environs, pour soutenir leur leader Aliou Bah.

Un opposant confiant face à la justice

C’est avec sérénité qu’Aliou Bah a fait son entrée au tribunal. Visiblement confiant, un sourire chargé d’espoir illuminait son visage. Ce procès, où il est le seul inscrit au rôle d’audience, suscite des interrogations pour son avenir politique et la liberté d’expression en Guinée.

Des accusations graves sur fond de tension politique

Aliou Bah est accusé d’avoir utilisé un système informatique pour diffuser des propos jugés offensants et diffamatoires à l’encontre du Chef de l’État.

À suivre!!!

Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Décret : Sydi Souleymane N’diaye signe son retour dans le monde judiciaire (liste intégrale des magistrats nommés)