Les audiences au tribunal criminel de Mafanco se sont poursuivis ce mardi 24 décembre 2024, par une affaire de vol à main armée. Trois hommes sont poursuivis pour avoir braqué une moto appartenant à Abdourahmane Diallo, volée des mains de son conducteur de taxi-moto.

Selon les témoignages, Alexi Maomy, propriétaire d’un bar à Dabompa, accueillait régulièrement Mamadou Yaya Diallo et Mamadou Lamarana Diallo. C’est devant cet établissement que la moto volée a été retrouvée, seulement une heure après sa disparition.

Depuis leur placement sous mandat de dépôt à la maison centrale, le 13 décembre 2023, les accusés nient catégoriquement les faits.

Abdourahmane Diallo, plaignant dans cette affaire, a livré un récit détaillé des événements.

« Ils ont volé ma moto. J’en ai acheté une nouvelle que j’ai confiée à un jeune pour faire du taxi-moto. Un jour, ce dernier a été interpellé par les accusés. Mamadou Yaya était déjà sur place, armé, et il a pris la moto. Vers 16 h, le jeune m’a informé qu’il avait perdu la moto à Samatra. Grâce à la géolocalisation, nous avons retrouvé l’engin à Dabompa, devant le bar que ces hommes fréquentent. Avec l’aide des forces de l’ordre, nous avons procédé à leur arrestation. »

Après avoir entendu les parties, le président du tribunal, soucieux d’examiner tous les éléments, a fixé la date du 31 décembre 2024 pour les réquisitions et plaidoiries.

Sélectionné pour vous :  Education : Le Ministère de l’Education réaménage le calendrier !

Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook