Le 1er décembre dernier, de nombreux guinéens ont tristement  perdu la vie au stade 3 avril de N’Zérékoré, lors de la finale du tournoi doté Général Mamadi Doumbouya. D’après les organisations des droits de l’homme, il y a eu 150 cas de morts, une cinquantaine de personnes disparues et une beaucoup de blessés graves enregistrés.

Depuis ce drame, les habitants de cette ville située au sud de la Guinée, pleurent ses fils qui sont partis à jamais. Les rescapés et beaucoup de parents traversent des moments très difficiles. Face à cette situation, les organisations féminines ont décidé de lancer une cagnotte en faveur des victimes et parents des victimes. Cela avec le concept ‘’Toutes et tous ensemble pour N’Zérékoré’’.

« Les organisations féminines de Guinée se mobilisent toutes au nom des femmes de Guinée en lançant une cagnotte pour venir en soutien aux victimes et familles des populations affectées par la tragédie du stade du 3 avril de N’zérékoré. Votre don pour soulager les victimes », lit-on dans l’affiche publiée sur les réseaux sociaux.

Les personnes de bonne volonté qui souhaitent aider les victimes peuvent utiliser lien ci-dessous pour effectuer un payement sécurisé via Paycard, Orange money, MOMO…

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  TPI de N’Zérékoré : 12 dossiers criminels en cours d’examen