A travers une réunie qui s’est déroulée ce mardi 2 juillet à Conakry, entre les cadres du ministère des Transport et les représentants des partenaires sociaux (Union nationale des transporteurs, Syndicat indépendant, FSPNTMG), une date a été fixée pour le démarrage du contrôle des permis et plaques d’immatriculation.
Selon le ministre du Transport, Ousmane Gaoual Diallo, cette opération sera lancée sur toute l’étendue du territoire à partir du samedi 31 aout 2024.
“En commun accord, M. le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO et les responsables syndicaux ont fixé la date du 31 août 2024 pour le démarrage effectif du contrôle des permis et plaques d’immatriculation. Mais avant, des équipes mixtes vont mener des opérations d’information et de sensibilisation, et ce, principalement sur les grands axes et dans les gares routières du pays. À cela s’ajoutent d’autres initiatives qui seront déployées sur toute l’étendue du territoire national notamment la diffusion des messages de sensibilisation dans les médias”, a annoncé le Chef du gouvernement.
Le Courrier de Conakry