« Tous les travailleurs de Guinée bénéficieront des 40% durant l’année 2018 » affirme Amadou Diallo de la CNTG  

0
583

 

Le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo, était devant la presse et les différentes centrales syndicales le vendredi 16 mars à la bourse du travail. Cette rencontre avait pour objectif, faire le compte rendu de sa rencontre avec le Président de la République, Pr Alpha Condé.

Selon Amadou Diallo : « Aujourd’hui nous avons eu des acquis. Ces acquis ne sont pas à négliger ces acquis doivent être en faveur de tous les travailleurs de la République de Guinée et les efforts reviennent personnellement à M. le Président de la République et aux syndicats notamment la CNTG », a-t-il entamé.

Le secteur de l’Education a obtenu une augmentation de 40% suite à leur grève. Pour le secrétaire général de la CNTG, il est de même que ceux du de la santé : « Les résultats obtenus sont les suivants: à compter du mois de mars 2018, la santé ayant un statut particulier, ayant une valeur monétaire à hauteur de 1030 doit avoir les mêmes prérogatives que l’éducation ».

Les autres fonctionnaires également, ajoute-t-il: « bénéficieront de 10% à compter du mois d’avril 2018. Au mois de juillet, ils bénéficieront également de 10% et enfin au mois de septembre ils bénéficieront des autres 10% », a-t-il annoncé.

Il a conclu en disant que le Président de la République a instruit le Ministre de la Fonction Publique concernant les 115 médecins qui ont trouvé la mort suite à Ebola en 2014, que toutes ces familles bénéficient d’une pension de réversion à compter de janvier 2018. « Egalement tous les fonctionnaires qui ont fait valoir à leur droit à la retraite au 31 décembre 2017 bénéficieront d’une augmentation de 40% à compter du mois d’avril 2018 ».

Nantènin Traoré  

 

Print Friendly, PDF & Email