Ce mardi 11 juin 2024, une délégation du ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, conduite par son secrétaire général, s’est rendue sur le site FAPGAZ de Konta, dans le district de Farmoriah, sous-préfecture de Forécariah.

Accompagné du Directeur National des Hydrocarbures, Dr Mohamed Bangoura, du Conseiller chargé des Hydrocarbures, M. Alhassane Diallo, de l’inspecteur Général du Ministère, M. Nakounda Diakité, et d’autres cadres du département, M. Bachir Camara est venu, au nom du Ministre, s’enquérir de l’état d’exécution des travaux de cette unité de fabrication et de requalification de bouteilles de gaz.

Visiblement rassuré et satisfait par la qualité du travail déjà accompli, M. Camara a surtout insisté sur la nécessité d’accélérer davantage les travaux auprès des contractants. Des injonctions allant dans ce sens ont été faites à toutes les parties prenantes. Le contractant s’est engagé à cet effet par la voie de son ingénieur de chantier.

La réalisation de cette usine d’envergure traduit la volonté manifeste du Président de la République, Chef de l’État, le Général de corps d’armée Mamady Doumbouya, d’engager la République de Guinée dans la protection de son environnement et d’offrir aux ménages la possibilité d’utiliser le gaz butane comme principale source d’énergie pour la cuisson. Ce projet permet de doter la Guinée de sa toute première infrastructure gazière répondant aux normes internationales.

Ensemble, préservons notre environnement, préservons notre santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Disponibilité du gaz dans les points de vente du Grand Conakry : mercredi, le 12 juin 2024