Après plusieurs jours d’auditions à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, un autre groupe des dignitaires de l’ancien régime Alpha Condé a été transféré à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ce mercredi 20 avril 2022.

Ce sont entre autres l’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile, Albert Damantang Camara, l’ancien ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma et de l’ex-ministre en charge de l’Economie et des finances, Mamadi Camara qui ont été transférés devant la CRIEF. À l’heure où nous écrivons cette dépêche, ils sont dans les locaux de la CRIEF.

Pour rappel Albert Damantang Camara et Cie sont accusés pour des faits présumés de corruption, de détournement de deniers publics, de blanchiment des capitaux, d’enrichissements illicites entre autres.

Il reste à savoir s’ils seront inculpés pour être déférés à la maison centrale de Coronthie (Conakry) ou s’ils vont rentrer paisiblement à la maison. En tout cas, nous attendons la suite dans les heures qui suivent.

À suivre

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  4 février 2018 pour les communales: « C’est trop loin » dixit le chef de file de l’opposition