Ce jeudi, 11 janvier 2018, l’artiste peintre Xavier Curtis a exposé son savoir-faire au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) baptisé Espace Sory Kandia Kouyaté. La peinture, chose qu’il maîtrise le mieux dans sa vie d’autant plus qu’il n’a pas eu de maître-formateur, a-t-on constaté sur place.

Intitulé ‘’Beauté du Sud’’, ce jeune talentueux et amoureux de l’art nous décrit le paysage guinéen et la femme guinéenne dans son intégrité. Une façon pour lui, dit-il, de rendre hommage non seulement à la Guinée mais à ses braves femmes également.

Avec des toiles aux couleurs variées, la collection de tableaux ‘’Beauté du Sud’’ n’a cessé d’attirer les admirateurs venant par petits groupes au vernissage. Au nombre d’entre eux, la Miss Guinée 2017, Asmaou Diallo ou encore l’ancienne ministre des Sports, Domani Doré. Sur place, Mlle Asmaou Diallo ne s’est pas empêchée de faire un post en direct sur les réseaux sociaux. « Venez voir et surtout acheter les tableaux de Xavier Curtis au Centre Culturel Franco-Guinéen… », a-t-elle lancé comme appel à tous les milliers de fans qui la suivent au quotidien.

A souligner que l’Espace Sory Kandia Kouyaté (CCFG) ouvrira ses portes jusqu’au 20 janvier prochain, à tout visiteur désireux de contempler sur place, les œuvres artistiques de Curtis ou mieux de les emporter chez soi.

Source: Guineenews/Mame Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Mouvement social : Les salariés de l’usine Forêt Forte en colère