Vidéo de l’artiste Takana Zion sur un éventuel 3ème mandat : Du buzz ou de l’arnaque ?

0
494
Vidéo de l’artiste Takana Zion sur un éventuel 3ème mandat : Du buzz ou de l’arnaque ?

Le reggae man guinéen, Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion, a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo parlant d’un éventuel 3ème mandat. Fait-il du buzz ou l’arnaque ?

La question mérite d’être posée, car le reggae man qu’on a vu furieux, virulent et remonté contre un éventuel troisième mandat pour le président Alpha condé, à travers une vidéo clash qu’il a publiée sur sa page Facebook dans la soirée du mardi 19 mars, semble nier ses propos qu’il a tenus principalement contre le Premier ministre Kassory Fofana et le ministre secrétaire général à la présidence Kiridi Bangoura.

Dans l’émission les ‘’grandes gueules’’ de nos confrères de la radio espace FM de ce mercredi 20 mars, les  journalistes lui ont demandé l’objectif de sa vidéo clash. Takana dit n’avoir rien préparé pour parler de qui que ce soit. « Parce que, dit-il, je parle avec la foi. Quiconque se sent blessé dedans je m’en excuse ».

Sur la question de savoir pourquoi son message vise les deux commis du gouvernement, l’artiste répond : «C’est parce que Kiridi vient du même village que moi, c’est des gens qui n’ont aucune considération pour leur communauté. Et quant à Kassory Fofana, aujourd’hui il se prend pour le président de la République de Guinée. Alors que jusqu’à nouvel ordre c’est le Pr Alpha Condé qui l’est. Le président ne peut pas faire un décret et Kassory lui il annule ça ou fait un autre décret ».

Plus loin, il ajoute : « En ce qui concerne le troisième mandat, septième ou huitième mandat, tout le monde sait ce que le peuple de Guinée pense de ça. Donc je ne vais pas me répéter. Je voudrais juste que vous vous focalisiez sur comment un individu, un ministre  quelconque peut se permettre de donner un décret présidentiel pour faire ce qu’il veut. Donc finalement on se demande dans ce gouvernement qui est le président ».

Mais Takana qu’on a vu virulent et remonté dans une vidéo sur sa page Facebook et Takana qui réagit ce matin devant les journalistes est complètement différent. Alors pourquoi ce revirement à 360° ? L’artiste demande de ne pas manger du piment dans sa bouche : « On est tous Guinéens et on doit se lever pour se battre pour nos droits. Takana a fait son rôle et je n’ai pas envie de me répéter sur les mêmes choses. Même dans la musique je ne répète pas les mêmes chansons. Je chante ça aujourd’hui, demain je chante autre chose, parce que le monde évolue et ça avance ».

Nantènin Traoré     pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email