Lundi, 28 octobre 2024, a eu lieu le lancement de la 13ème édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques. La cérémonie qui s’est déroulée au Palais du Peuple de Conakry, a été présidée par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Monsieur Mamadou Oury Bah, et rehaussée de la présence de certains membres du gouvernement, mais aussi d’éminents invités venus de divers horizons à travers le monde.
Le FIED qui sert de coaching, de monitoring et d’incubation, est l’occasion pour les femmes et jeunes-filles ayant leurs entreprises ou un projet à promouvoir, d’exposer leurs produits et de partager également leurs expériences avec leurs consœurs, dans le but de saisir des opportunités rentables dans leurs différents domaines d’activité.
<<Rôle des femmes dans la transformation de l’économie guinéenne », thème de cette année, revêt une importance capitale, dans la mesure où il va permettre de redynamiser l’entrepreneuriat féminin en Guinée, l’une des priorités du Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA.
Le Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz, l’un des sponsors phares du FIED 2024, est présent à cette rencontre de 4 quatre jours, et tient un stand au Chapiteau du Palais du Peuple. L’équipe du régulateur gazier présente à ce Forum International, passe au peigne fin les inquiétudes des femmes qui peinent encore à utiliser le gaz butane pour leur cuisine, et leur donne des informations nécessaires liées à l’utilisation de ce combustible propre, rapide, fiable et économique.
Le Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz tient à féliciter la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, pour cette initiative qui promeut la femme guinéenne. D’ailleurs, le Directeur Général de FAPGAZ-SA Monsieur Kaman Sadji DIALLO, se réjouit énormément de la plaidoirie faite par Madame Charlotte Daffé à l’endroit de l’État, relative à la revalorisation des budgets répartis aux initiatives portées par les femmes. Pour lui, c’est une preuve que notre pays peut compter sur ses femmes, pour défendre ses intérêts.
FAPGAZ-SA souhaite donc à toutes les délégations des pays ayant répondu au rendez-vous du FIED, de passer d’excellents jours en terre guinéenne.
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook