• Interview
  • Reportage
  • Contact
Le Courrier de Conakry
Advertisement
  • Accueil
  • Angle F
  • Actualités
  • Sport
  • TERRA
    • Boké
    • Faranah
    • Labé
    • Kankan
    • Kindia
    • Mamou
    • N’Zérékoré
  • International
  • Opinion & Débats
  • Courrier à
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Angle F
  • Actualités
  • Sport
  • TERRA
    • Boké
    • Faranah
    • Labé
    • Kankan
    • Kindia
    • Mamou
    • N’Zérékoré
  • International
  • Opinion & Débats
  • Courrier à
No Result
View All Result
Le Courrier de Conakry
No Result
View All Result
Accueil Actualités

Gouvernement: Les ministres entrants prennent fonction !

LCC de LCC
07/03/2017
in Actualités
0 0
0
Gouvernement: Les ministres entrants prennent fonction !
0
SHARES
5
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Les ministres de la fonction publique, de la modernisation de l’administration et celui  l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation ont été installé ce jeudi 2 mars dans leur fonction par le secrétaire général du gouvernement.

Les deux cérémonies se sont déroulées dans une atmosphère de convivialité et d’émotions. Les ministres sortants disent avoir posé des actes majeurs et ont demandé à leurs successeurs de les parachever. De leur côté, les ministres entrants ont promis non seulement de poursuivre les chantiers positifs mais aussi de corriger les erreurs de leurs successeurs.

C’est dans les salles de conférence du centre de perfectionnement administratif (CPA) sis dans l’enceinte du ministère de la fonction publique et celle du ministère de l’enseignement pré-universitaire, que les ministres sortant Sékou Kourouma et Dr Ibrahima Kourouma ont passé respectivement le témoin à Bily Nakouma Doumbouya et Ibrahima Kalil Konaté K au carré. Les ministres sortants ont à cette occasion rappelée les chantiers ouverts sous leur magistère. Ils ont aussi recommandé à leurs successeurs des projets phares.  Les ministres entrants de la fonction publique, de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation promettent quant à eux du renouveau pour la réussite de leurs missions.

Ces passations de services se sont déroulées sous la houlette du  secrétaire général du Sékou Kissi Camara. Ce dernier a rappelé les lourdes missions qui les attendent avant de les inviter à fournir des résultats probants dans les prochains mois.

M. Thiam

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Tags: décretgouvernementIbrahima Kourouma
Previous Post

Fin des travaux de l’AG de l’ACAME : Dr Konaté de la PCG élu président pour un an 

Next Post

TPI DIXINN : Bah Oury a gagné le procès contre Cellou Dalein

LCC

LCC

Le courrier de Conakry est un journal en ligne. Il revendique une plume indépendante et impartiale. Ce journal est heureux de vous offrir l'actualité Guinéenne à travers une équipe basée à Conakry et des correspondants dans les capitales de région.

Next Post
TPI DIXINN : Bah Oury a gagné le procès contre Cellou Dalein

TPI DIXINN : Bah Oury a gagné le procès contre Cellou Dalein

Communiqués Publireportages

  • All
  • Communiqué / Publireportage
DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 02 juin 2026.

DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 19 juin 2026

20/06/2026
DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 02 juin 2026.

DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 18 juin 2026

20/06/2026
DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 02 juin 2026.

DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 16 juin 2026

17/06/2026
DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 02 juin 2026.

DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 12 juin 2026.

13/06/2026
DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 02 juin 2026.

DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 10 juin 2026

11/06/2026
DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 02 juin 2026.

DISPONIBILITE DU GAZ DANS LES POINTS DE VENTE : journée du 02 juin 2026.

05/06/2026
Gouvernance locale en Guinée : L’ANAFIC dresse le bilan à mi-parcours du PAGL2

Gouvernance locale en Guinée : L’ANAFIC dresse le bilan à mi-parcours du PAGL2

04/06/2026
Le Courrier de Conakry

Le courrier de Conakry est un journal en ligne. Il revendique une plume indépendante et impartiale. Ce journal est heureux de vous offrir l'actualité Guinéenne à travers une équipe basée à Conakry et des correspondants dans les capitales de région

Follow Us

Browse by Category

  • Actualités
  • Angle F
  • Boké
  • Communiqué / Publireportage
  • Courrier à
  • Culture
  • Dans la Presse
  • Economie
  • Faranah
  • International
  • Interview
  • Kankan
  • Kindia
  • Labé
  • Mamou
  • N'Zérékoré
  • Opinion & Débats
  • Politique
  • Reportage
  • Santé
  • Societé
  • Sport
  • TERRA
  • Vidéo

Recent News

Coupe du Monde : le Sénégal concède une deuxième défaite, l’Algérie se relance

Coupe du Monde : le Sénégal concède une deuxième défaite, l’Algérie se relance

23/06/2026
Poursuivi pour détournement de deniers publics, l’ex-président de la Délégation Spéciale de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré plaide non coupable

Poursuivi pour détournement de deniers publics, l’ex-président de la Délégation Spéciale de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré plaide non coupable

22/06/2026
  • Interview
  • Reportage
  • Contact

© 2026 lecourrierdeconakry.com - Tous droits réservés.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Angle F
  • Actualités
  • Sport
  • TERRA
    • Boké
    • Faranah
    • Labé
    • Kankan
    • Kindia
    • Mamou
    • N’Zérékoré
  • International
  • Opinion & Débats
  • Courrier à

© 2026 lecourrierdeconakry.com - Tous droits réservés.