Les Etats-Unis d’Amérique à travers son ambassade en République de Guinée annoncent la suspension de la délivrance des visas d’immigrant. Cette annonce est officiellement faite via un communiqué publié par l’ambassade se trouvant à Conakry.
Cette décision de suspendre la délivrance des visas d’immigrant est prise par le département d’Etat américain depuis le début de l’année 2026. Elle rentre en vigueur à partir de l’instant T et concerne 75 pays dont la Guinée de Mamadi Doumbouya.
Toutefois, l’ambassade a indiqué dans son communiqué que l’annonce concerne uniquement les demandeurs de visas d’immigrant. Les demandeurs des autres types de visas peuvent continuer leur démarche.
« Cette annonce concerne seulement les visas d’immigrant, avec quelques exceptions. Les visas de non-immigrant, comme les visas de tourisme, d’affaires ou d’études, ne sont pas affectés par cette suspension. Les rendez-vous pour les entretiens de visas de non-immigrant continuent comme prévu ».
Selon les informations que nous avons recueillies, un visa d’immigrant américain, souvent appelé « Green Card » (carte verte), permet de vivre et travailler de façon permanente aux États-Unis. Il est généralement parrainé par un membre de la famille ou un employeur via l’USCIS, ou obtenu via le programme de Visa Diversité. La procédure implique une pétition approuvée, le traitement par le NVC (Centre National des Visas), et un entretien consulaire.
Ibrahima Soya










