Décret : L’ancien ministre de la justice Alain Moriba Koné et plusieurs autres hauts cadres nommés au poste d’ambassadeurs 

Le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya a dans une série de décrets nommé l’ancien ministre de la justice et des droits de l’homme, Alain Moriba Koné et plusieurs autres hauts cadres comme ambassadeurs. 

L’annonce a été faite ce mardi 28 novembre 2023, au journal officiel de 20 H 30 de la télévision nationale à travers une série de décrets. 

Monsieur Alain Moriba Koné occupe désormais le poste de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la République de l’Afrique du Sud.

D’autres hauts cadres ont été également nommés au poste d’ambassadeur. Il s’agit notamment de:

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près le Royaume d’Espagne, Monsieur Framoye Mara précédemment directeur général du protocole d’État au ministère des affaires étrangères de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger;

L’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire près la République de l’Italie et auprès de l’organisation des Nations-Unies et autres organisations à Rome, Madame Aminata Kobélé, ancienne Ambassadrice près la République du Sénégal;

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la Confédération Helvétique et représentant permanent près de l’Office des Nations-Unies et autres organisations à Genève, Monsieur Louceni Condé, précédemment chargé d’affaires à l’ambassade de la République de Guinée au Canada Ottawa.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près les Émirats Arabes Unies, Monsieur Sékou Cherifkhè Camara, précédemment représentant du groupe Logmentame Belgique au Moyen-Orient.

Ibrahima Foulamory Bah