Après la victoire éclatante du Syli National de Guinée face à l’Éthiopie, soldée par un triomphe de 3-0, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba, a exprimé sa satisfaction à travers un message publié sur sa page Facebook officielle. Ce victoire suscite un grand espoir pour la Guinée dans sa quête de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc.
Le ministre n’a pas manqué de féliciter les joueurs, en particulier l’attaquant vedette Sehrou Guirassy. Ce dernier, auteur d’une prestation exceptionnelle, se positionne désormais comme un sérieux prétendant pour le Ballon d’Or Africain 2024. « Félicitations au Syli National pour cette victoire écrasante. Non seulement nous nous relançons dans la course pour la qualification à la CAN 2025, mais notre attaquant, Sehrou Guirassy, se positionne confortablement dans la course au Ballon d’Or Africain 2024. Un exploit que la Guinée n’a plus vu depuis Souleymane Cherif dans les années 1970 », a déclaré Kéamou Bogola Haba.
Le ministre a également salué la performance du jeune gardien Moussa Camara, surnommé « Pinpin », qui a réalisé son premier clean sheet avec l’équipe nationale. « Cette performance renforce la confiance en lui, celle de ses coéquipiers, ainsi que celle du public », a-t-il ajouté.
Kéamou Bogola Haba a conclu en remerciant le peuple guinéen pour son soutien inébranlable, ainsi que le Président Mamadi Doumbouya et le gouvernement dirigé par le premier ministre Amadou Oury Bah pour leur engagement en faveur du sport de haut niveau en Guinée.
Ibrahima Foulamory Bah