Par anticipation à la fête internationale des femmes prévue au mois de mars, la structure Maliando Com 58 de l’artiste André Lelano Flamy, a rendu un vibrant hommage à la gente féminine de Guinée, à travers un concert qui a eu lieu ce vendredi 18 février dans la grande salle du Primus Hôtel Kaloum à Conakry.

Cette soirée de gala a connu la présence de plusieurs personnalités féminines du pays notamment de la 1ère vice-présidente du conseil national de la transition (CNT), Maimouna Yombouno et d’autres cadres des départements ministériels et institutions de la place.

L’initiateur de cet événement, André Flamy a fait une prestation artistique remarquable dans laquelle il a bien ambiancé la salle. Avec le slam, le maitre des mots, fidèle à lui-même, a magnifié la femme guinéenne pour son courage, sa bravoure et sa détermination.

A l’instar des années précédentes, la 7ème édition du plateau hommage aux femmes de Guinée a été clôturée par la remise des satisfécits. C’est ainsi que la présidente de l’Alliance Femme et Média, Monique Curtis, a été distingué en remportant le Prix Espoir pour son engagement pour la promotion des femmes dans les médias.

Tout comme cette journaliste émérite de profession, plus d’une dizaine de femmes défenseures de la cause féminine ont reçu des prix, c’est le cas notamment de la présidente du Club des Jeunes Filles leaders, Kadiatou Konaté.

Il faut signaler qu’à la fin de cette célébration, les participantes ont vivement remercié et encouragé, André Flamy qui ne cesse de mettre en valeur les femmes guinéennes dans ses chansons.

Sélectionné pour vous :  Victime de Bomboli : Le gendarme était employé sous une fausse identité

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook