C’est désormais officiel, le centre de traitement des malades du covid-19 de la région de Labé a réussi à soigner trois malades qui ont été remis à leurs familles respectives le week-end dernier, a appris la rédaction locale du courrierdeconakry.com de sources officielles.
Trois personnes qui étaient hospitalisées depuis quelques semaines ont été déclarées guéries. Elles sont sorties du centre de traitement de Labé pour rentrer chez elles dans une ambiance bon enfant devant toutes les autorités locales.
Dr Ataoulaye Sall, le Directeur général de l’hôpital régional de Labé, expliqu: «Dans le cadre de la prise en charge des malades du Covid-19 au CTépi de Labé, nous annonçons ce jour les premiers guéris du Covid-19. A cette occasion, je remercie sincèrement mes collègues qui ont fait la maladie pour leur collaboration et le sens de responsabilité. Car ils ont accepté les résultats de leurs tests et ils ont accepté l’hospitalisation et de suivre le traitement. Et aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer leur guérison. C’est quelque chose qui nous honore tous. C’est un bon résultat qui traduit une véritable synergie d’actions de la part de tout le monde. D’abord, à commencer par le personnel de santé qui est directement impliqué dans la prise en charge du Covid-19, les médias pour leur accompagnement surtout dans la sensibilisation».
De son côté, le Directeur régional de la santé (DRS) de Labé a remis aux guéris les documents administratifs attestant qu’ils sont guéris du Covi-19. « On vous demande d’aller poursuivre votre convalescence pendant deux semaines en famille avant de reprendre le travail », a laissé entendre Dr Mamadou Oudy Bah.
Aux dernières nouvelles, la ville de Labé a enregistré jusque-là 11 cas positifs de Covid-19, dont 5 au niveau de la prison civile.
Labé, Bah Djenabou pour lecourrierdeconakry.com