L des tarifs de transport après l’augmentation du prix du carburant à la pompe passe mal est mal chez les transporteurs. C’est pourquoi ce lundi 9 août 2021,  chauffeurs de taxis, de tricycles ont décidé d’aller en grève pour protester contre cette décision.

Ce lundi matin les chauffeurs de taxis ont décidé d’immobiliser leurs engins. Sur la l’autoroute Fidèle Castro, et les tronçons Hamdalaye-Taouyah-Kipé, seuls les véhicules personnels sont visibles. Aucune tricycle n’est visible sur les tronçons Hamdalaye-Taouyah-Kipé-Lambanyi. Sur la route Le Prince, des jeunes avaient érigé des barrages tôt le matin à Hamdallaye tout  près du siège du RPG.

Cette situation a eu des impacts négatifs sur la circulation. De nombreux citoyens qui voulaient effectuer leur déplacement vont prendre leur mal en patience. Certains sont obligés d’emprunter les motos taxis afin d’arriver à destination. Ces derniers profitent de la crise pour augmenter les frais de déplacement.

À présent les syndicats des transporteurs insistent toujours sur le maintien des tarifs de transport urbain et interurbain fixé par le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Aicha Bah : « Une transition réussie devrait ressembler à quelque chose de viable et de fiable »