Le colonel Mamadi Doumbouya prend officiellement fonction de président de la transition ce vendredi 1er octobre 2021 après avoir fait sa prestation de serment devant les forces vives de la nation, des corps diplomatiques accrédités en Guinée. 

Eh hadj Mohamed Mansour Fadiga 1er imam  de la mosquée de Kaporo, président de l’Union des Oulémas de Guinée, fonde beaucoup d’espoir pour la Guinée avec l’avènement du CNRD au pouvoir : «Nous sommes venus assister à cette cérémonie de prestation de serment avec pleins d’espoir. L’homme vit avec l’espoir. Les déclarations et les actes déjà posés nous donnent de l’espoir. Nous avons l’espoir que ça ira maintenant incha Allah en Guinée. C’est pourquoi nous avons accepté cette fois-ci de venir assister à son investiture. Et nous attendons de cette transition comme ça se doit, comme ils l’ont promis. »

Il faut préciser que d’autres chefs religieux de la Guinée avaient pris part à cette cérémonie de prestation de serment notamment l’archevêque de Conakry Vincent Coulibaly et le 1er imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, El Hadj Mamadou Saliou Camara.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com


628 80 15 62

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  La grève des huissiers pas suivie à Kankan : « c’est une petite défaillance au niveau de l’information »