Le phénomène de viol sur mineure commence à devenir de plus en plus récurent dans la préfecture de Kankan. Dans la matinée de ce lundi 04 octobre 2021, un père de famille âgé de 45 ans, a été arrêté pour viol contre ses deux propres filles toutes âgées de 11 à 13 ans.

Selon la victime, son père aurait abusé d’elle jusqu’à deux reprises avant qu’il ne soit dénoncé par un de ses voisins qui l’aurait envoyé à l’hôpital pour des vérifications.

« Nous sommes au nombre de trois dans la chambre, mon père, ma sœur et moi. Notre maman n’est pas au foyer. Quand la nuit tombe il me disait de monter dans le lit pour me coucher et dormir, parce que d’habitude je passe la nuit par terre. Un jour il m’a dit de monter encore dans le lit, je suis mon montée dans le lit me coucher. En plein sommeil, il me réveille et me dit d’enlever mes habits. Je lui ai demandé pourquoi je devais le faire. Il m’a dit que si je n’enlève pas qu’il va me frapper jusqu’à me tuer. J’ai enlevé mes habits. Je restée toute nue devant lui. Il a enlevé ses habits pour me dire de me coucher. C’est ainsi je me suis couché, il s’est couché sur moi en mettent la couverture sur nous en pleine nuit, comme une femme et son mari. Il m’avait violée jusqu’à 2 reprises. J’ai expliqué à ma sœur, mais notre père nous effrayait en disant que si on le dit à quelqu’un qu’il va nous frapper jusqu’à nous tuer. Donc on avait trop peur. On n’a informé personne. Une nuit encore il tente de violer ma petite sœur de 11 ans, celle-là a refusé. Elle s’est mise à crier dans la chambre. Le matin quand notre père est parti au travail, ma sœur et moi avons décidé d’aller expliquer à une femme qui vit auprès de nous. Soudain, la femme nous a pris et envoyé à l’hôpital pour les vérifications et soins. Après vérification, il s’est avéré que j’ai été touché plusieurs fois. De là, mon papa a été interpellé par la police et mis aux arrêts. »

Sélectionné pour vous :  Labé : Les chaudronniers battent le pavé pour dénoncer l’insécurité et l’impunité.

Kokoly Joseph Kolié, Correspondant à Kankan

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook