Décidemment le viol est devenu une monnaie courante en Guinée. Dans la capitale comme à l’intérieur du pays, chaque jour de nouveaux cas se recensés. Le dernier qui fait parler dans la cité est le viol d’une fille âgée de 14 ans par un religieux sensé d’être son maitre coranique. Ce cas s’est passé cette semaine dans le quartier Yimbaya à Matoto.

Suite à cette situation qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, la maman de la victime a fait une sortie médiatique ce matin pour apporter des précisions importantes. Lisez !

« Il y a de cela 3 ou 4 mois, ma fille a commencé à lire le Coran avec cet imam. D’après ce qu’elle m’a expliqué, l’imam lui expliquait les principes de l’islam, comment une femme devrait se comporter et s’habiller dans la société. Quand elle a commencé à suivre les cours, j’ai remarqué que ma fille a drastiquement changé, même les habits qu’elle portait, tout avait changé chez elle. À chaque fois que j’essayais d’échanger avec elle, elle se méfiait. J’ai alors expliqué à son père pour que celui-ci aussi puisse intervenir. Son papa lui a crié dessus, histoire de voir si elle va changer. Malheureusement, à l’école aussi, elle ne venait plus en classe. Elle s’est absentée pendant plus de 3 semaines. Au lieu d’aller à l’école, elle partait plutôt chez l’imam qui a une pharmacie…C’est avant hier que j’ai appelé à l’école, on m’a dit que ça fait 3 semaines qu’elle n’y allait pas. Le soir, elle ne rentrait qu’à 17h. Le lendemain, je l’ai emmenée à l’hôpital pour l’examiner. Il s’est s’avéré qu’elle est enceinte de 3 mois. Elle m’a alors expliqué que c’est l’imam qui l’a enceintée. Elle m’a dit qu’ils ont eu des relations ici dans la mosquée (3 fois) et que parfois, il l’amenait dans sa pharmacie pour faire sa sale besogne. Il bernait ma fille soi-disant qu’il va l’épouser ».

Sélectionné pour vous :  Du respect de la liberté d’expression dans la formation d’un espace public libre en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)  

D’après les dernières informations, les bourreaux de cette adolescente séjourne à la Direction de la Police Judicaire (DPJ).

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook