A l’occasion du conseil des ministres qui s’est tenu cette semaine, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a fait de nouvelles annonces. Notamment : la mise en place d’une plateforme de sélection pour des postes de responsabilités et la finalisation dans un bref délai de la grande mosquée Fayçal. Le président a également autorisé ses ministres à nommer les cadres dans leurs départements respectifs.

Voir ci-dessous, l’extrait du compte rendu de ce conseil des ministres

« Le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a tout d’abord attiré l’attention des ministres sur la nécessité d’éviter les conflits d’intérêt et a rappelé chaque ministre à ses engagements dans ce sens.

S’agissant des actes administratifs de nominations, le Chef de l’Etat a rappelé que les ministres ont le pouvoir de nomination par arrêté dans leurs départements, cependant, il tient à être informé avant toute publication. Dans le même ordre d’idée, Colonel Mamadi Doumbouya, a instruit aux membres du gouvernement de veiller au respect des procédures pour chaque nomination afin de donner la même chance à tous les guinéens.

Il a informé le conseil de la mise en place d’une plateforme (servir 224) de sélection des candidatures aux postes de responsabilité. Cette plateforme permettra de donner la chance à tous ceux qui sont désireux de servir la Nation.

S’agissant de la grande mosquée Fayçal, le Président de la transition a instruit la finalisation des travaux de réhabilitation dans un bref délai, afin qu’elle soit ouverte au public.

Sélectionné pour vous :  Santé reproductive et Sexuelle : une application digitale mise à la disposition des jeunes

Sur la question de la Société Guinéenne de Palmier à Huile et Hévéa (SOGUIPAH), le Président de la Transition a demandé une justification des montants destinés au fonctionnement de cette entreprise publique. Le président de la transition recommande la délocalisation du siège de la Société Guinéenne de Palmier à Huile et Hévéa (SOGUIPAH).’’

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook