A l’issue de l’année 2021, les autorités de la Mairie de Kaloum notamment le service état civil, ont fait le bilan périodique allant du 1er janvier au 31 décembre de l’année écoulée.

C’est suite à ce travail qu’un reporter du Courrier de Conakry, s’est rendu à ladite commune pour recueillir les informations utiles à la population notamment celle du centre-ville.

D’après le rapport 2021, effectué par le service de l’état civil de la Mairie de Kaloum, en 2021, 293 mariages ont été officiellement célébrés dans cette zone de Conakry. Pendant ce temps-là, 3770 naissances ont été enregistrées alors qu’il n’a y eut que 87 décès déclarés à la mairie.

Il faut signaler qu’à ce niveau, c’est seulement dans le cadre de l’obtention des documents administratifs que les cas de décès sont déclarés.

Tout de même, comparativement à l’année d’avant, pendant laquelle la pandémie covid-19 faisait rage et qui a été marquée par des restrictions sanitaires très strictes, les chiffres de l’année 2021 ont considérablement grimpé. S’agissant des chiffres de l’année 2020, 242 mariages ont été célébrés, 53 décès déclarés et 2975 naissances enregistrées par la mairie de Kaloum.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Tribune : Quand l’espoir vire au désespoir