Après l’installation du bureau national consulaire de la chambre du commerce de l’industrie et de l’artisanat (CCIAG), les responsables de cette structure en collaboration avec le ministère tutelle, procèdent désormais à la réactualisation des antennes de l’institution à travers le pays. C’est dans ce cadre que ce mardi matin, le bureau exécutif de la commune de Kaloum a été officiellement installé dans les locaux de ladite Mairie.

La cérémonie a été présidée par le chef de cabinet du ministère du commerce, de l’industrie et petites et moyennes entreprises, Sanfan Mohammad Cissé.

C’est sur la base de l’élection de 2014 que l’antenne de la chambre du commerce de Kaloum, a été actualisée avant que les membres du bureau exécutif ne soient officiellement installés.

Dans son intervention de circonstance, M. Cissé affirme que : « Suite au décret du président qui avait porté sur réorganisation de la chambre du commerce, le ministère s’est mis au travail. Le travail a porté sur la réactualisation de toutes les structures de la chambre du commerce…Après des semaines de travail avec les acteurs, on est en train d’installer les bureaux exécutifs à Conakry et à l’intérieur du pays. »

A l’issue de cette actualisation, c’est dame Nabé, Aminata Sow, qui est choisie pour diriger l’antenne fédérale de la commune de Kaloum.

Au micro des journalistes, la présidente de ce bureau exécutif promet de se mettre à la tâche avec son équipe pour atteindre les objectifs.

Sélectionné pour vous :  N’zérékoré: Le Colonel Tiégboro  et la chasse aux zébus

« C’est depuis 2014 que le bureau est mis en place, mais il n’était pas fonctionnel. On n’avait pas de bureau, on ne pouvait pas travailler. Grâce à l’engagement du ministre, on a pu mettre le bureau en place. Comme le bureau est mis en place, Incha Allah, on se mettra à la tâche, on fera de notre mieux pour que ça marche ».

Il faut signaler que cette antenne de Kaloum est composée d’une présidente, des vice-présidents de sections : (commerce ; industrie, BTP, artisanat et service), de la trésorière et du secrétaire.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook