L’AS Roma a remporté hier mercredi la première édition de  Ligue Europa Conférence  au dépend du Feyenoord (1-0) grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par Nicolo Zaniolo.

La bonne nouvelle pour le pays de Chérif Souleymane et de Salam Sow, dans l’équipe victorieuse, se trouve un jeune guinéen de 24 ans. Il s’agit du médian Amadou Diawara. Même s’il a été très peu utilisé par l’entraineur portugais, José Mourinho, le milieu récupérateur du Syli national de Guinée fait partie de l’effectif vainqueur de la conférence Ligue Europa Conférence. L’ancien joueur de Naples, a tout de même disputé 4 rencontres avec la Louve dont une lors des barrages.

Après Amadou Diawara, Naby Keita qui dispute ce samedi la finale de la ligue des champions face au Réal Madrid pourra de son côté honorer la République Guinée en brandissant le drapeau du pays. Cela grâce à sa prestation et à la victoire de son équipe Liverpool dans laquelle les vedettes sont des africaines dont Mohamed Salah et Sadjo Mané.

A l’instar de Diawara, le club de la capitale italienne gagne sa toute première coupe d’Europe grâce à un certain José Mourinho. Le technicien lusitanien continue d’écrire l’histoire du football en offrant des trophées pratiquement à toutes les équipes qu’il a entraînées. Notamment : Porto, Chelsea, Inter, Real Madrid et Manchester United.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Kaloum : les occupants du marché Gnénguèma vident carrément les lieux