La Guinée s’en sort grâce à Naby Keita. C’est devant un public conquis et passionné du grand stade Général Lansana Conté de Nongo que le Syli national de Guinée a remporté (1-0) ce jeudi 9 juin son premier match des éliminatoires de la CAN 2023 face à l’équipe malawite.

Après sa défaite face aux Pharaons d’Égypte lors de la première journée, la Guinée n’avait pas de choix que de gagner cette rencontre capitale pour se relancer dans la course pour la qualification à la prochaine compétition continentale.

Malgré une domination territoriale, c’est dans le temps additionnel que le Syli national de Guinée a réussi à trouver la faille dans la défense bien regroupée du Malawi. Le Gbin gbin so, s’en est remis à son capitaine Naby Keita qui inscrit l’unique but de la rencontre. Ce but libérateur de l’ancien joueur de Santoba FC de Conakry vaut de l’or pour le public sportif guinéen qui a largement fait le déplacement pour suivre l’équipe nationale guinéenne à Conakry.

D’ailleurs cette ouverture du score tant souhaitée par les guinéens a provoqué l’arrêt momentané du match suite à l’invasion de la pelouse par les supporters. Mais quelques minutes après, tout est rentré dans l’ordre. C’est sur ce score que la rencontre s’est achevée pour le grand soulagement de Kaba Diawara et son staff technique.

Ce succès permet à la Guinée de se relancer dans la poule D où toutes les équipes ont trois points. Puisque de l’autre côté l’Ethiopie a battu les pharaons d’Egypte (2-0).

Sélectionné pour vous :  Labé : Affrontements entre manifestants et agents de sécurité

Lors de la prochaine journée des éliminatoires, le Syli national de Guinée affrontera l’Ethiopie alors que l’Egypte jouera contre le Malawi.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook