L’ex coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) Abdourahmaaane Sanoh apporte son soutien au rappeur guinéen Djani Alpha membre du FNDC.Visé par la justice guinéenne, pour avoir tenu des propos jugés violents à l’endroit du CNT et de son président Dr Dansa Kourouma, Djani Alpha bénéficie le soutien de la part de son ex compagnon de lutte du FNDC.
Abdourahmane Sanoh. Ce dernier estime qu’il est important de soutenir l’artiste lorsqu’il est dans l’exercice de sa citoyenneté.
« Au nom du principe de liberté d’expression, de liberté de parole, dire que j’apporte mon soutien à Monsieur Djani Alpha. Juste parce qu’à mon avis, il faut faire en sorte qu’on puisse avoir la liberté de sa citoyenneté. La raison pour laquelle je lui apporte mon appui. » a-il soutenu.
S’agissant s’il y a lieu ou pas d’engager une procédure judiciaire contre l’artiste, l’ex coordinateur du mouvement a préféré se réserver mais il dit avoir échangé avec l’artiste tout en lui prodiguant ainsi des conseils.« Essayons de remettre la balle par terre. Il y a la réalité, il y a la perception qu’on a souvent de la réalité. Vous savez notre société est naturellement une société où dans l’interprétation des choses il y a beaucoup d’extrapolations qui peuvent venir. On considère qu’ implicitement par exemple tel veut dire tel autre chose. Nous pouvons être tentés de confondre. J’ai dit à Djani au nom du principe démocratique qu’on a opté et par nécessité de soutenir les gens quand ils sont dans l’exercice de soutenir leur citoyenneté je lui apporte mon soutien. »
L’invité des chroniqueurs de l’émission Mirador de FIM FM de ce lundi 3 juillet 2022, regrette ainsi que certains comprennent mal et interprètent autrement les propos de l’artiste. C’est pourquoi estime t-il dans les débats publics il y a toujours des discordances.
« Lorsqu’on s’écoute, parce qu’on s’écoute moins ici, on verra très bien qu’il y a d’un côté, les propos tenus et de l’autre côté la perception qu’on se fait de ces propos. C’est cette perception là qui a tendance à créer de l’émotion au niveau de ceux qui sont en train de condamner Djani et c’est un des gros problèmes qu’on a dans les débats publics et cela je le regrette. »
Il faut noter que Djani Alpha aurait définitivement retiré sa publication qui a fait des vives critiques sur les réseaux sociaux jusqu’à même présenter ses excuses au président du CNT Dr Dansa Kourouma.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 septembre 2009 en Guinée : l’ONU salue l'ouverture du procès