Décidément, les autorités guinéennes ne comptent pas tolérer les organisateurs de la manifestation pacifique et citoyenne du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

Comme il avait menacé de poursuivre les responsables du FNDC s’ils tenteront de braver l’interdiction des manifestations, le parquet général a dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce jeudi 28 juillet par l’avocat général Mohamed Lamine Diallo, instruit les différents tribunaux de grand Conakry de diligenter sans délai des poursuites judiciaires contre les organisateurs de la manifestation interdite.

« Le Parquet Général dans son rôle régalien de coordonateur de l’action des Procureurs de la République du ressort de la Cour d’appel de Conakry, conformément aux dispositions des articles 41, 42, 43 et suivants du Code de Procédure Pénale, instruit aux Procureurs de la République des Tribunaux de première instance de Kaloum de Dixinn, de Mafanco, de Coyah et de Dubreka de diligenter sans délai des poursuites Judiciaires contre les organisateurs de la manifestation interdite en saisissant les Unités de Police Judiciaire de leur ressort conformément aux dispositions du Code de Procedure Pénale. »
Ci-dessous ledit communiqué :

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 septembre : Les victimes attendent toujours justice…