Le président du parti « La Nouvelle Génération (La NG) quitte le navire de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED) de Mamadou Sylla. Le désormais l’ex porte-parole de la coalition vient de démissionner. Il l’a fait savoir à travers une déclaration rendu public ce samedi 30 juillet 2022.

Le parti a justifié cette démission par « la perte de sens d’objectivité de la Coalition et a été par moment guidée par les émotions en lieu et place des convictions. »
Ci-dessous la déclaration

 

Conscient de la problématique liée à la mauvaise gouvernance à laquelle notre chère Guinée a été confrontée durant le régime d’Alpha Condé, et voyant une nécessité de panser les failles à travers les dénonciations dans une opposition objective et constructive, avait décidé de marquer son adhésion à la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED). Ce, pour bâtir une force commune contre les mauvaises pratiques qui gangrènent notre administration, mais aussi le pillage économique occasionné par des fossoyeurs de la nation.

De ce fait, La Nouvelle Guinée, à travers son président, a participé activement à l’animation de cette coalition politique pendant plus d’un an. Ce qui a fait d’ailleurs de lui le porte-parole. Toutefois, depuis la prise du pouvoir par l’armée le dimanche, 05 septembre 2021, la CORED a perdu son sens d’objectivité, elle a été par moment guidée par les émotions en lieu et place des convictions.

Sélectionné pour vous :  Accident de la circulation au carrefour Concasseur : « On a vu cette voiture grise qui venait à vive allure cogner le taxi » (témoin)

Nous voudrions une entité au sein de laquelle chacun peut exprimer ses opinions sans avoir à subir de jugement ou de réprimandes, mais hélas !!

Fidèle à ses valeurs, ses objectifs et son idéologie politique, et après consultation de la base, le Bureau Politique National de La Nouvelle Guinée (LANG), à l’issue de sa réunion du 25 juin dernier, a décidé de se retirer de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED). Cette décision est le fruit d’une longue réflexion suite aux derniers événements qui se sont produits au sein de la CORED.

Conakry, le 30 juillet 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook