L’audience de ce lundi a été marquée par des tensions entre avocats de la partie civile et de la défense. Cet incident malheureux est provoqué par le comportement d’un avocat de la partie civile qui a traité le colonel Moussa Tiégboro Camara de menteur.

Pour rappel dans la journée, c’est l’ancien secrétaire général chargé de lutte contre la drogue et crime organisé qui était à la barre pour l’interrogatoire.

De 10 h jusqu’aux environs de 20 h, il répondait aux différentes questions, avant que cette longue session ne soit interrompue par la phrase suivante : « Est-ce que vous n’êtes pas en train de mentir ? » a affirmé l’avocat de la défense à l’endroit de l’accusé Tiégboro.

Apparemment, très en colère, le Colonel décide de ne plus répondre aux interrogations de son interlocuteur qui avait l’air indifférent de la colère de l’accusé.

Ces propos jugés irrespectueux envers l’ancien dignitaire du CNDD ont provoqué l’ire des avocats de la défense qui ont exigé de leur confrère de retirer le mot. Mais malgré la réaction du président du tribunal, le jeune avocat refuse catégoriquement de retirer son.

Alors pour calmer les ardeurs des uns et des autres, le tribunal suspend momentanément l’audience avant de renvoyer la suite du procès ce mardi.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Sékouba Loua, ancien vice-président de la ligue régionale de football de N'zérékoré, donne les raisons de la régression du sport roi en Guinée