Forécariah, le 17 juin 2023 – le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou a procédé au lancement officiel de la Route Nationale N° 3 #Coyah – #Farmoriah – Frontière de la Sierra en présence de plusieurs membres du Gouvernement et le #Kountigui de la basse côte.

Selon Elhadj Gando Barry, Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, ce projet réalisé est en droiture avec le vaste projet de reconstruction et de modernisation des infrastructures routières de la Guinée lancé par le chef de l’Etat, le Col. Mamadi Doumbouya.

Le Premier Ministre a quant à lui précisé qu’à l’instar des autres routes permettant d’accéder à nos frontières terrestres, la route COYAH- Frontière de la Sierra Léone est l’expression de la vision des plus hautes autorités de la Transition de renforcer les relations d’amitiés et économiques entre la République de Guinée et les autres Etats membres de la CEDEAO. Et pour lui, cela passe par la réalisation d’infrastructures de communication et la libre circulation des biens et des personnes.

Avant de lancer la route ouverte officiellement au public, le Chef du Gouvernement a fait remarquer que malgré la « vision panafricanisme du Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA par la réouverture des frontières guinéennes closes depuis de longs mois avant le 5septembre, d’autres pays s’évertuent à brimer et à maltraiter des ressortissants de la CEDEAO en les prenant comme bouc-émissaires dans des crises internes.

Sélectionné pour vous :  Les véritables raisons de la visite du vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre en Guinée

Cellule de Communication

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook