Les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2023 ont pris fin ce mardi 12 septembre. Après les 6 journées disputées sur les stades du continent entre les différentes équipes, l’on sait désormais quels sont les 24 pays qualifiés à la prestigieuse compétition qui sera lancée le 13 janvier 2024. Pratiquement tous les grands noms du football africain ont composté leur billet pour ce tournoi continental.

La Côte d’Ivoire (pays hôte), l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, l’Égypte, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, la Mozambique, la Namibie, le Nigeria, le Sénégal, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie.

Selon la Confédération Africaine de Football, le tirage au sort de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations sera effectué le 12 octobre prochain dans la capitale ivoirienne, Abidjan. A l’issue de cet exercice, chaque nation saura dans quelle pole elle est logée et avec quelles adversaires.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Taxes : La FEPATOUR et la direction régionale de l’hôtellerie à couteaux tirés à Labé