Le couple Soul Bangs et sa fondation étaient devant la presse, ce vendredi 15 septembre, pour un projet humanitaire qui vise à scolariser 200 enfants.
Ce projet humanitaire du couple Soul Bangs Manamba Kanté (SBMK) concerne essentiellement les enfants non scolarisés et ceux qui ont eu la chance d’être scolarisé, mais qui ont abandonné l’école.
« Nous, en tant que fondation, on évolue sur plusieurs volets, l’éducation, l’environnement, ainsi de suite. Pour cette année, on a eu pour projet de pouvoir scolariser un certain nombre d’enfants, qu’on a eu à identifier. », précise le président de la fondation, Souleymane Bangoura alias Soul Bangs.
L’identification de ces enfants s’est fait à travers la formation d’une quinzaine de jeunes sur le terrain pendant plusieurs mois, poursuit-il.
« On s’est limité à deux cents enfants. On s’est dit peut-être, avec ces deux cents enfants, nous-mêmes, on peut mettre la main dans la poche et contacter certain nombre de personnes, institutions, organisations, à venir en aide à ces enfants. Aujourd’hui, le seul moyen de mobilisation de fonds que nous avons pu mettre en place, moi étant artiste comme vous le savez, j’ai sorti mon album depuis l’année passée que j’ai offert à la fondation qu’elle est en train de vendre et qui en train d’être acheté par des personnes de bonne volonté qui arrivent à acheter deux CD, un CD, dix CD. Donc là, un CD acheter, c’est un enfant scolarisé. L’album « évolution 2 »  est en train de permettre à un nombre d’enfants d’aller à l’école.
En outre le président de la fondation affirme « on a signé des partenariats avec des associations qui de leur côté sont en train de mobilier des fonds afin de réussir le pari. »
Foulamroy Bah
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Avant-projet de la nouvelle Constitution : Sory Camara approuve certaines innovations mais rejette la candidature indépendante