Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo en compagnie des cadres de son département a reçu les handballeuses guinéennes dans la matinée de ce mardi 26 septembre 2023. La cérémonie de réception s’est déroulée au siège du COCAN (Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations). Cette réception fait suite au retour des joueuses avec des médailles d’argent et de bronze lors des championnats d’Afrique en Tunisie des catégories cadettes et juniors.

Dans son intervention,  le ministre affirme « Si ces gens arrivent à performer, il faut les récompenser. Vous, vous faites parties de l’excellence. Vous devez êtres récompensées. Vous avez le droit d’avoir cet accompagnement là. »

Le président de la fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara, renchérit en disant  : « Ces athlètes guinéennes nous ont honoré par ce qu’en partant, la fédération guinéenne de handball avait assigné deux priorités.  Premièrement, il fallait se qualifier pour le championnat du monde pour les deux catégories et deuxièmement, il fallait être sur le podium. Chose promise chose dû. »

L’entraîneur de l’équipe des deux catégories notamment de la 30ème et de la 19ème édition de la coupe d’Afrique Junior et Cadette compte dans les jours qui suivent tirer les leçons tout en mettant un accent particulier pour mieux affronter le championnat du monde.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  La liste des témoins dans le dossier du 28 septembre