Pas d’affluence à l’université de N’zérékoré pour la rentrée 2017-2018

0
1027

Les institutions d’enseignement supérieur de Guinée ont ouvert leurs portes ce lundi 16 septembre 2017.  A l’université de N’zérékoré,  seulement quelques dizaines d’étudiants ont répondu présents a constaté surplace lecourrierdeconakry.

Il n’y a pas eu cours ce lundi  à l’université de N’Zérékoré. Ils étaient seulement quelques dizaines d’étudiants devant le service de scolarité. La plupart sont ceux qui découvrent pour la première fois le monde universitaire. « Je suis nouvelle et je suis orientée en biologie. Je suis très contente d’être à l’université » nous a confié une fille, sourires aux lèvres.

De l’autre côté non loin du laboratoire de biologie, se trouvait un autre groupe. Il s’agit des étudiants de la 2è, 3è et 4ème année. Ils sont venus pour la réinscription. « Moi je n’ai pas pu faire réinscrire parce que j’ai oublié mon badge à la maison » nous explique Laye Camara étudiant de la 2ème Année Biologie.

Les salles de classe sont restées pour la plupart fermées. Il n’y a pas eu de cours.

Au niveau de l’école normale des instituteurs (ENI) où beaucoup de bacheliers sont orientés cette année, le constat est tout autre. A part la salle de conférence qui abritait un atelier de formation des administrateurs, toutes les portes étaient fermée même les bureaux.

Toutes nos tentatives de rencontrer les responsables de ces deux institutions sont restés vaines.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’zérékoré

Print Friendly, PDF & Email