Charlotte Laurence, fut la première femme avocate en République de Guinée en 1986. 13 ans après son décès, cette icône est célébrée par les avocates du Barreau de Guinée.

A l’occasion de la première édition de la semaine de l’avocate, organisée par le Réseau International des Femmes Avocates (REFAV) en partenariat avec le Barreau de Guinée, Me Charlotte a été distinguée à titre posthume pour ses bons et loyaux services rendus à la nation. Les organisateurs l’ont décerné un Prix.

En plus de cette distinction honorifique, le nom du prix du concours de plaidoirie de cette édition est offert à  Charlotte Laurence.

Ces anciens collaborateurs et ses proches ont tour à tour fait des témoignages sur son brillant parcours professionnel.

« Nous avons rendu un vibrant hommage à la première femme avocate de Guinée Me Charlotte Laurence » a indiqué Me Houleymatou Bah qui a fait le portait de cette devancière.

Dans les témoignages, les intervenants reconnaissent le professionnalisme et l’exigence de Me Charlotte qui a formé beaucoup de grands avocats en Guinée.

Pour la sœur de Me Charlotte, cette reconnaissance est une grande fierté pour toute la famille qui est honorée à plus d’un titre.

En ce qui concerne le prix de cette première édition qui porte le nom de la première avocate du pays, c’est Wata Camara qui remporte ce trophée. Cette étudiante en master à l’Université Général, Lansana Conté de Sonfonia a fait une plaidoirie qui a séduit le jury.

Sélectionné pour vous :  Me Kamano à Dadis ''Ce qui est important pour nous partie civile, c'est comment prouver qu'il est effectivement complice''

C’est sur ce vibrant hommage à Me Charlotte Laurence que la première édition de la semaine d’avocate a pris fin ce samedi 21 octobre à la Cour d’Appel de Conakry.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook