Une délégation du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée à sa tête, le Général Sékou Jamal PENDESSA a rendu visite ce lundi 23 octobre 2023, aux blessés de la marche pacifique du SPPG qui a été violemment reprimée le 16 octobre dernier à Conakry.

Au compte de la première étape de cette tournée, l’équipe s’est rendue chez notre consoeur d’Hadafo médias, Mariam Sall, domiciliée à Sangoyah dans la commune de Matoto.

La délégation a ensuite rendu visite à Mariama Bhoye Barry de CAVI médias avant de terminer le périple par Makia Touré chez Ibrahima FoulaMory BAH du site d’informations le courrier de Conakry.

Partout, le Secrétaire Général du SPPG s’est imprégné de l’état de santé des blessés avant de les rassurer que le Syndicat sera toujours à leurs côtés. Car pour le Général PENDESSA, ces blessés sont considérés désormais comme des héros de la lutte pour la liberté de la presse en Guinée, << Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour vous exprimer notre solidarité, vous remonter le moral. C’est une façon pour nous, de vous dire qu’on ne vous a pas oubliés. Personne n’a souhaité que cela vous arrive, mais vous n’avez rien à regretter car vous avez eu ce malheur dans un combat noble. Vous n’étiez pas en train de voler, vous étiez plutôt en train de lutter pour une cause noble. Donc, vos différentes familles biologiques et professionnelles doivent être fières de vous. J’espère que vous allez vous rétablir vite pour poursuivre la lutte avec nous.>> A déclaré le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée qui, au nom du bureau national, a également remis aux 3 blessés des T-shirts du SPPG sur lesquels on peut lire:<<La liberté de la presse est non négociable>>, accompagnés d’enveloppes symboliques>>

Sélectionné pour vous :  Le FNDC annonce une série de manifestations (communiqué)

Très émus, les journalistes blessés ont exprimé leur satisfaction quant à la démarche du SPPG avant d’indiquer par ailleurs, qu’ils comptent poursuivre le combat avec le Syndicat jusqu’à la victoire finale.

La communication

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook