Tard la nuit du mercredi à jeudi, la commission électorale de recours de la Fédération guinéenne de football a invalidé la liste dirigée par Général Mathurin Bangoura pour le congrès électif de l’instance prévu ce 25 novembre à Conakry. Cela à cause des poursuites judiciaires contre ce dernier qui est placé sous contrôle judiciaire.

Vous pouvez consulter la décision en cliquant sur ce lien : Décision Candidature Bureau Exécutif – CER – FGF

Suite à cette annonce, les membres du G47 qui ont présenté Mathurin Bangoura à ce congrès de la féguifoot, ont tenu une réunion ce mercredi à la Belle Vue.

A la sortie de cette rencontre, Louis Camara, président de l’AS Mineur de Sangarédi déclare : « La décision de la commission électorale est tombée à 2h du matin. Nous avons été notifiés que la liste de notre président (ndr Mathurin Bangoura) mais aussi des membres de cette liste ont été invalidés. La réunion a été appelée ce jeudi matin pour annoncer cette décision à tous les membres statuaires qui font partie de cette famille. Une fois la commission de recours invalide une candidature, elle est non recours. »

En dépit de cette décision défavorable, le clan Mathuin Bangoura compte aller congrès. « Nous allons participer naturellement au congrès le 25 novembre. »

La question que beaucoup se posent est de savoir c’est avec quelles intensions que le G47 participera cette élection? Les membres statuaires vont-ils empêcher la ténue du congrès ou soutenir un autre candidat?

Sélectionné pour vous :  Les députés de l’UFDG demandent des comptes au ministre de la justice après le décès de Mamadou Saidou Bah

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook